Moyen Orient et Monde

Égypte, Jordanie et Maroc à la conférence sur le plan de paix israélo-palestinien

Bahreïn
OLJ
13/06/2019

La Maison-Blanche a indiqué hier que l’Égypte, la Jordanie et le Maroc, des pays arabes alliés des États-Unis, participeraient à la conférence de Manama sur le volet économique du plan de paix américain pour résoudre le conflit israélo-palestinien. Ces trois pays « nous ont informés qu’ils seront présents pour cet atelier », a dit un haut responsable de la présidence américaine, sans préciser à quel niveau, ministériel ou non, ils seraient représentés. L’équipe chargée par Donald Trump de préparer un plan de paix israélo-palestinien a prévu d’en dévoiler le volet économique lors de cette conférence, les 25 et 26 juin à Bahreïn. L’idée est de faire miroiter un développement économique fulgurant aux Palestiniens si leurs dirigeants sont prêts à accepter les propositions politiques de la Maison-Blanche, qui seront connues dans un second temps, à une date encore inconnue. Les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, puissances du Golfe alliées de Washington, ont annoncé leur participation, mais des médias américains avaient fait état ces derniers jours de pressions palestiniennes sur l’Égypte, la Jordanie et le Maroc pour ne pas se rendre à Manama.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

de Sahar AL-ATTAR

72 heures, et un miracle

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants