X

Dernières Infos

L'Iran va demander au Japon de tenter une médiation sur le pétrole

AFP
12/06/2019

L'Iran va demander au Japon d'effectuer une médiation entre Téhéran et Washington pour tenter d'obtenir un allègement des sanctions imposées au secteur pétrolier, ont déclaré mercredi des responsables iraniens.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe arrive mercredi à Téhéran pour une visite de trois jours, la première d'un chef du gouvernement nippon en exercice depuis la Révolution islamique de 1979.

"Le Japon peut contribuer à réduire les tensions entre l'Iran et l'Amérique", a déclaré à Reuters un haut responsable iranien. "En signe de bonne volonté, l'Amérique devrait soit lever les sanctions injustes visant le pétrole, soit prolonger les dérogations (qui ont permis à certains pays, dont le Japon, de continuer à importer du brut iranien jusqu'à fin avril, NDLR)", a-t-il ajouté.

Un autre responsable iranien a exprimé le souhait que Shinzo Abe puisse jouer un "rôle constructif" pour apaiser les tensions au Moyen-Orient.

Lors de sa visite au Japon le mois dernier, Donald Trump a remercié Shinzo Abe pour son aide dans le dossier iranien en évoquant les "très bonnes relations" entre Tokyo et Téhéran.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants