Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hong Kong: les manifestants doivent se disperser, "pas défier la loi", affirme le gouvernement

Photo REUTERS/Tyrone Siu

Les protestataires qui bloquent le centre de Hong Kong doivent se disperser et respecter la loi, a prévenu mercredi un haut responsable du gouvernement dans la première réaction officielle aux dernières manifestations contre un projet controversé d'autoriser des extraditions vers la Chine.

Matthew Cheung, adjoint de la cheffe du gouvernement Carrie Lam, a appelé dans un message vidéo les manifestants à débloquer les rues qu'ils paralysent près des bâtiments gouvernementaux et à se retirer. "J'appelle également les citoyens qui se sont rassemblés à faire preuve de retenue autant que possible, à se disperser pacifiquement et à ne pas défier la loi".

Les protestataires qui bloquent le centre de Hong Kong doivent se disperser et respecter la loi, a prévenu mercredi un haut responsable du gouvernement dans la première réaction officielle aux dernières manifestations contre un projet controversé d'autoriser des extraditions vers la Chine. Matthew Cheung, adjoint de la cheffe du gouvernement Carrie Lam, a appelé dans un message vidéo...