Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une manifestation contre la mégacimenterie à Aïn Dara dégénère, 5 blessés

Une des carrières qui défigurent Aïn Dara. Photo Live Love/ L’Orient-Le Jour

La tension est remontée d'un cran lundi après-midi à Aïn Dara, dans les hauteurs du caza de Aley, entre les hommes de Pierre Fattouche, promoteur du projet de la mégacimenterie al-Arz qu’il compte construire à proximité du village, et les habitants du village qui manifestaient contre ce projet en raison notamment de son impact sur l’environnement et leur santé.

Lors de cette manifestation, les gardiens de la mégacimenterie ont tiré en l'air et lancé des pierres contre les protestataires, faisant cinq blessés, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'armée est intervenue et a procédé à l'arrestation de trois éléments armés liés à M. Fattouche. 

Le président du conseil municipal de Aïn Dara, le général Maroun Badr, a appelé "tous les responsables à soutenir les habitants du village dans leur opposition à la construction de cette usine et face aux hors-la-loi dans ce pays".








La tension est remontée d'un cran lundi après-midi à Aïn Dara, dans les hauteurs du caza de Aley, entre les hommes de Pierre Fattouche, promoteur du projet de la mégacimenterie al-Arz qu’il compte construire à proximité du village, et les habitants du village qui manifestaient contre ce projet en raison notamment de son impact sur l’environnement et leur santé.Lors de cette...