Dernières Infos

Egypte: quatre jihadistes présumés tués au Sinaï

Les forces de sécurité égyptiennes ont tué quatre jihadistes présumés, soupçonnés d'être impliqués dans un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) ayant coûté la vie à huit policiers mercredi dans le Nord-Sinaï (nord-est), a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur. Dans le cadre des opérations de sécurité menées dans la province à la suite de l'attentat contre les policiers, les forces de sécurité "ont perquisitionné dans le secteur de Abou-Aïta à Al-Arich un bâtiment utilisé comme abri par les terroristes", affirme le ministère dans un communiqué. "Des échanges de coups de feu ont eu lieu, faisant quatre morts parmi les terroristes qui étaient munis de trois fusils automatiques et d'une ceinture explosive", ajoute-t-on de même source. 

Cette opération porte à 26 le nombre de "terroristes" tués par les forces de sécurité depuis l'attaque menée mercredi au sud de la ville d'Al-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï, où les jihadistes affrontent depuis plusieurs années les forces de l'ordre, selon le communiqué.
Vendredi, le ministère avait déjà annoncé la mort de huit jihadistes présumés et jeudi celle de 14 autres.
Active dans le Nord-Sinaï, la branche locale de l'EI est passée d'attaques sporadiques à une véritable insurrection après la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Depuis, des centaines de soldats et policiers ont été tués dans des attaques attribuées au groupe jihadiste.

L'armée égyptienne a lancé en février 2018 une vaste opération "antiterroriste" dans le Nord-Sinaï. Environ 650 jihadistes présumés ont été tués, ainsi que près d'une cinquantaine de militaires égyptiens depuis le début de l'opération, selon les chiffres officiels.


Les forces de sécurité égyptiennes ont tué quatre jihadistes présumés, soupçonnés d'être impliqués dans un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) ayant coûté la vie à huit policiers mercredi dans le Nord-Sinaï (nord-est), a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur. Dans le cadre des opérations de sécurité menées dans la province à la suite de l'attentat...