X

Sport

Federer emporté par Nadal... et le vent !

Tennis / Roland-Garros
OLJ
08/06/2019 | 00h00

Pour la 12e fois et pour un 12e sacre, Rafael Nadal est en finale de Roland-Garros : en demi-finale hier, le maître des lieux a mis fin au retour de Roger Federer sur la terre battue parisienne. Sous les assauts de nombreuses et violentes rafales de vent, Nadal a dominé le 39e épisode de sa mythique rivalité avec Federer (6-3, 6-4, 6-2) en un peu moins de 2h30 de jeu. Il s’agit de la première victoire de Nadal face à Federer depuis plus de cinq ans, à l’Open d’Australie 2014, et « Rafa » mène désormais 24 à 15 dans leurs confrontations.

En finale, demain, Nadal (n° 2) affrontera Novak Djokovic (n° 1) ou Dominic Thiem (n° 4), dont la demi-finale a été reportée à aujourd’hui après avoir été deux fois interrompue par la pluie. Avant le report du match, Djokovic et Thiem se trouvaient à égalité une manche partout (2-6, 6-3), puis 3 jeux à 1 pour Thiem au 3e set.

Dans le tableau féminin, aucune des quatre joueuses en demi-finales n’avait jamais atteint le dernier carré à Roland-Garros, ni connu de finale de grand chelem. Ce sont finalement Ashleigh Barty (23 ans), revenue au tennis il y a trois ans après une incursion dans le cricket, et Markéta Vondrousová (20 ans à la fin du mois), qui se disputeront la Coupe Suzanne-Lenglen aujourd’hui. La première a renversé Amanda Anisimova (6-7 (4-7), 6-3, 6-3). La seconde a, elle, écarté Johanna Konta (7-5, 7-6 (7/2)) pour devenir la plus jeune joueuse à se qualifier pour une finale en grand chelem depuis dix ans et Caroline Wozniacki à l’US Open 2009. Quelle que soit l’issue de la finale, Barty est assurée de faire son entrée dans le top 5 et Vondrousová de se faire une place dans le top 20.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

Indigne pouvoir libanais

Décryptage de Scarlett HADDAD

Ultimes concertations avant les consultations

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants