Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Déploiement de soldats israéliens dans les secteurs de Chebaa et Jabal Cheikh "après des mouvements du Hezbollah"

L'armée israélienne a décrété vendredi matin "zone militaire fermée" le secteur allant des fermes de Chebaa à Jabal Cheikh, près des frontières entre le Liban, la Syrie et Israël, selon la chaîne locale LBCI. Des unités de surveillance ont été déployées sur place après avoir observé des mouvements de combattants du Hezbollah prêts à viser des objectifs israéliens, en riposte aux récents bombardements israéliens en Syrie.

Dimanche, Israël avait frappé une base aérienne dans la province syrienne de Homs, selon l'agence d'Etat syrienne Sana. Un soldat avait été tué et deux autres blessés par ces frappes sur la base T4, qui ont également endommagé un dépôt d'armement, selon Sana. Selon l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme, cinq personnes dont un soldat syrien ont été tuées. L'OSDH a précisé que des combattants iraniens et des membres du Hezbollah sont également stationnés sur cette base syrienne.

Ces frappes sont intervenues quelques heures après des tirs de missiles israéliens près de la capitale Damas mais aussi dans la province de Qouneitra (sud), qui comprend le plateau du Golan dont la majeure partie est occupée et annexée par Israël. Selon l'OSDH, ces frappes ont fait dix morts parmi les forces loyales au régime de Damas, l'Etat hébreu assurant avoir répliqué à des tirs de roquettes venant du pays voisin.



L'armée israélienne a décrété vendredi matin "zone militaire fermée" le secteur allant des fermes de Chebaa à Jabal Cheikh, près des frontières entre le Liban, la Syrie et Israël, selon la chaîne locale LBCI. Des unités de surveillance ont été déployées sur place après avoir observé des mouvements de combattants du Hezbollah prêts à viser des objectifs israéliens, en riposte...