Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Suzanne el-Hajj : le commissaire du gouvernement près de la Cour de cassation militaire présente un recours


L’ancienne directrice du bureau de lutte contre la cybercriminalité au sein des Forces de sécurité intérieure, Suzanne el-Hajj. Photo ANI

Le commissaire du gouvernement près de la Cour de cassation militaire, le juge Ghassan Khoury a présenté lundi un recours contre le jugement pris dans l'affaire de l'ancienne directrice du bureau de lutte contre la cybercriminalité au sein des Forces de sécurité intérieure, Suzanne el-Hajj, qui avait été blanchie jeudi à l'issue de son procès. Le pirate informatique, Élie Ghabach, condamné à trois ans de travaux forcés, commués en une peine d’un an de prison, est également concerné par ce recours. Le juge Khoury a demandé la condamnation de Suzanne el-Hajj et l'annulation des circonstances atténuantes desquelles a bénéficié Élie Ghabach.

Parallèlement, plusieurs personnes répondant à l'appel d'associations telles que Legal Agenda, SMEX et Mada, se sont rassemblées en soirée devant le Tribunal militaire pour dénoncer le cours qu'a pris la procédure judiciaire dans cette affaire. "Le Tribunal militaire n'est pas pour les affaires civiles", ont clamé les manifestants.


Suzanne el-Hajj avait été arrêtée le 2 mars 2018, ainsi que Élie Ghabach, un pirate informatique, pour "fabrication de fausses preuves" contre le dramaturge Ziad Itani ainsi qu’en raison de "piratages et cyberattaques visant des sites de ministères, de services de sécurité et de banques libanaises, et d’autres sites au Liban et à l’étranger". Ils étaient tous deux accusés d’avoir dénoncé M. Itani auprès de la direction générale de la Sécurité de l’État au moyen de documents falsifiés, selon lesquels le dramaturge aurait commis des actes criminels, alors qu’ils le savaient innocent. 

Le commissaire du gouvernement près de la Cour de cassation militaire, le juge Ghassan Khoury a présenté lundi un recours contre le jugement pris dans l'affaire de l'ancienne directrice du bureau de lutte contre la cybercriminalité au sein des Forces de sécurité intérieure, Suzanne el-Hajj, qui avait été blanchie jeudi à l'issue de son procès. Le pirate informatique, Élie...