Des militaires soudanais déployés autour du siège de l'armée à Khartoum, le 3 juin 2019. Photo AFP / ASHRAF SHAZLY
Le Conseil militaire de transition au Soudan a démenti lundi avoir dispersé le sit-in de protestation à Khartoum "par la force", alors qu'un comité de médecins a fait état d'au moins neuf morts.
"Nous n'avons pas dispersé le sit-in par la force", a dit un porte-parole du Conseil, le général Shamseddine Kabbashi, à la chaîne de télévision Sky News Arabia, basée aux Emirats arabes unis. "Les tentes sont là et les jeunes peuvent y circuler librement", a-t-il assuré. Il a affirmé que les forces de sécurité avaient en fait visé lundi matin une zone "dangereuse" près du lieu du sit-in. "Cet endroit, appelé Colombia, a été pendant longtemps un foyer de corruption et d'activités" illicites, a-t-il déclaré. "De nombreuses personnes ont fui Colombia et sont entrées sur le lieu du sit-in", a encore indiqué le porte-parole. "Résultat : de nombreux jeunes (du sit-in) ont quitté la zone".
"Nous n'avons pas dispersé le sit-in par la force", a dit un porte-parole du Conseil, le général Shamseddine Kabbashi, à la chaîne de télévision Sky News Arabia, basée aux Emirats arabes...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Vers un calendrier pour le désarmement du Hezbollah ?