Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire : Moscou dénonce les accusations "diffamatoires" de Washington

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. AFP / Jure Makovec

Moscou a qualifié de "diffamatoires" les accusations venues de Washington où le chef d'un des services de renseignements américains a dit soupçonner la Russie de conduire des essais nucléaires de faible ampleur en violation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaire (TICE).

Le ministère russe des Affaires étrangères a au contraire affirmé que la Russie se conformait tout à fait à ce traité ratifié par Moscou en 2000 et rappelé que les Etats-Unis ne l'avaient eux-mêmes pas ratifié. 

Cette réaction intervient au lendemain des déclarations du directeur de Robert P. Ashley, le directeur de la Defense Intelligence Agency (DIA), selon lequel la Russie violait sans doute le TICE.

"Ces accusations sont absolument dénuées de fondement et elles visent une fois de plus à diffamer notre pays", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Négocié dans les années 1990, le TICE n'a toujours pas été ratifié par huit pays dont Israël, l'Iran, l'Egypte et les Etats-Unis si bien qu'il n'est toujours pas formellement entré en vigueur.

"Nous appelons une fois de plus les Etats-Unis à faire preuve de responsabilité et à ratifier le TICE afin qu'il puisse entrer en vigueur", dit encore le communiqué.

Moscou a qualifié de "diffamatoires" les accusations venues de Washington où le chef d'un des services de renseignements américains a dit soupçonner la Russie de conduire des essais nucléaires de faible ampleur en violation du Traité d'interdiction complète des essais nucléaire (TICE).Le ministère russe des Affaires étrangères a au contraire affirmé que la Russie se conformait tout à...