Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un ex-maire de Téhéran arrêté pour le meurtre d'une de ses épouses

La police iranienne a arrêté mardi l'ancien vice-président et ex-maire de Téhéran, Mohammad Ali Najafi, qui a confessé avoir tué une de ses femmes en lui tirant dessus à plusieurs reprises, rapporte l'agence nationale iranienne Irna.

M. Najafi, 67 ans, s'est rendu lui-même aux autorités pour confesser le meurtre de sa femme, Mitra Najafi, 35 ans, selon le procureur Mohammad Shahriari, qui a indiqué que l'ancien responsable politique et son épouse avaient des problèmes conjugaux. 

D'après l'agence semi-officielle Tasnim, qui cite le procureur, Mitra Najafi, une des deux femmes de l'ancien maire, a été retrouvée dans une chambre d'un appartement situé au septième étage d'un immeuble de haut standing du nord de Téhéran. 

Le chef du département de la police criminelle de Téhéran, le général Ali Reza Lotfi, a affirmé pour sa part à la télévision d'Etat que Mohammad Ali Najafi avait remis de son propre chef l'arme du crime à la police. M. Najafi a tiré cinq fois en direction de son épouse, qui a été touchée par deux balles. La police et la justice ont ouvert des enquêtes parallèles, souligne M. Lotfi. 

M. Najafi avait occupé en 2013, pendant sept mois, le poste de vice-président en charge du patrimoine culturel et du tourisme dans le gouvernement de Hassan Rohani, après avoir été ministre à plusieurs reprises. En 2018, alors qu'il était maire de la capitale iranienne, il avait été poussé à démissionner après avoir été critiqué par des intégristes pour avoir assisté à un spectacle de danse mettant en scène de jeunes écolières. 



La police iranienne a arrêté mardi l'ancien vice-président et ex-maire de Téhéran, Mohammad Ali Najafi, qui a confessé avoir tué une de ses femmes en lui tirant dessus à plusieurs reprises, rapporte l'agence nationale iranienne Irna.M. Najafi, 67 ans, s'est rendu lui-même aux autorités pour confesser le meurtre de sa femme, Mitra Najafi, 35 ans, selon le procureur Mohammad Shahriari,...