Rechercher
Rechercher

Sport - ATCL / Open Water Race

Une seconde édition réussie

Des nageurs en plein effort hier, lors de l’ATCL Open Water Race. Photo Johana Wehbé

Hier à Kaslik, s’est tenue la seconde édition de l’ATCL Open Water Race, après celle de l’an dernier, organisée par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL). Les participants s’étaient regroupés dès 8h00 pour le briefing, avant le lancement de la compétition. Le premier coup de sifflet, tiré à 8h30, a lancé le départ des courses de 3 et 6 km. Dix minutes plus tard, les nageurs du 1 km les ont rejoints dans la course. Au total, 82 participants se sont jetés à l’eau, en pleine mer, à Jounieh.

Grand soleil et chaleur étaient au rendez-vous pour accompagner les vaillants nageurs. Lors d’un parcours délimité par des bouées, les 22 femmes et 60 hommes prenant part à l’épreuve ont progressé dans une eau plutôt calme. L’organisation était très bien préparée, avec de nombreux bénévoles pour faciliter le bon fonctionnement de l’événement. Un « prize money » était prévu : 125 dollars pour la 1re place du 1 km, 175 dollars pour le gagnant des 3 km et 225 dollars pour le vainqueur des 6 km. Tous de nationalité libanaise, les participants étaient divisés en catégorie d’âge et de genre. Ces catégories dépendaient également du choix de la distance à parcourir. Une grande partie des hommes a choisi le parcours d’un kilomètre. Chez les femmes, la répartition était plus homogène.

En fin de matinée, une fois tous les nageurs ayant passé la ligne d’arrivée et les chronos validés, les podiums ont été déclarés. Dans la catégorie 1 km, le meilleur temps chez les hommes – 17 min 18 sec – a été inscrit par Mohammad Ajani (armée libanaise), et chez les femmes, c’est Yendi Bouabsi (La Collina Country Club) qui s’est imposée en 17 min 49 sec. Dans le parcours de 3 km, c’est Waël Ziadé (armée libanaise, 48 min 37 sec), chez les hommes, et Marianne Taklé (Mtayleb-LSA, 48 min 51 sec), chez les femmes, qui ont remporté la course. Pour les plus téméraires, le parcours de 6 km a été bouclé en 1 h 25 min 01 sec par Sasha Assi (club al-Najah) chez les hommes, et en 1 h 53 min 41 sec par May Timani chez les femmes.

Cette seconde édition de l’ATCL Open Water Race a été largement appréciée par les 82 nageurs et nageuses. Une réussite donc pour les organisateurs, qui se sont montrés enthousiastes à l’idée de réitérer l’événement chaque année. Grâce aux divers médias qui ont couvert la compétition, ils espèrent « attirer plus de concurrents », en plus « d’attirer de nouveaux sponsors », ont déclaré les dirigeants de l’ATCL.

Hier à Kaslik, s’est tenue la seconde édition de l’ATCL Open Water Race, après celle de l’an dernier, organisée par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL). Les participants s’étaient regroupés dès 8h00 pour le briefing, avant le lancement de la compétition. Le premier coup de sifflet, tiré à 8h30, a lancé le départ des courses de 3 et 6 km. Dix minutes plus tard, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut