X

Dernières Infos

Arrestation à l'AIB d'un Saoudien en possession de 23 kg de Captagon


OLJ
26/05/2019

Les services de sécurité de l'aéroport international de Beyrouth ont arrêté un Saoudien en possession de 23 kilogrammes de pilules de Captagon, rapporte dimanche l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). H.R. a été arrêté à 15 heures, alors qu'il tentait de quitter Beyrouth pour Sharjah. 

Le Captagon est une amphétamine tirée d'un ancien médicament psychotrope, fabriqué notamment au Liban et probablement aussi en Syrie et en Irak, essentiellement à destination de l'Arabie saoudite, selon un rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT).

Le 13 avril 2019, la police libanaise avait annoncé la saisie de plus de 800.000 comprimés de Captagon d'une valeur de 12 millions de dollars, une opération menée en coordination avec les services de sécurité d'Arabie saoudite.

Par le passé, les forces de sécurité libanaises avaient entrepris à plusieurs reprises d'importants coups de filet contre les milieux de la drogue. En 2015, un prince saoudien avait été arrêté au Liban alors qu'il chargeait à bord d'un avion privé près de deux tonnes de pilules de Captagon et une quantité inconnue de cocaïne, la plus grosse saisie de drogue jamais effectuée à l'aéroport de Beyrouth, selon un responsable de la sécurité libanaise.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants