Dernières Infos

Liban : un prince saoudien condamné à dix ans de travaux forcés pour trafic de Captagon

Liban
OLJ
27/03/2019

Le tribunal pénal de Beyrouth a condamné mercredi à dix ans de travaux forcés un prince saoudien, S. Ch. A., accusé de possession et trafic de drogue au Liban et de tentative de transport illégal d'une grande quantité de pilules de Captagon de Beyrouth en Arabie saoudite, au moyen d'un avion privé. Un autre Saoudien, Y. Ch. A., membre du même réseau, a quant à lui été condamné à six ans de travaux forcés, selon la chaîne de télévision locale LBC. 

Dans la même affaire, le juge Abdel Rahim Hammoud a également condamné à un an de prison et au versement d'une amende de deux millions de livres trois autres Saoudiens. Trois Libanais, impliqués dans cette affaire ont quant à eux été condamnés par contumace aux travaux forcés à perpétuité et au versement d'une amende de 100 millions de livres libanaises. 

Le Liban est considéré comme une plaque tournante du trafic de Captagon et des millions de ces pilules sont saisies régulièrement par les douanes et la police libanaises.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants