X

Dernières Infos

Vatican: Mgr Ayuso Guixot nouveau "ministre" du dialogue interreligieux

AFP
25/05/2019

Le pape François a nommé samedi l'Espagnol Miguel Angel Ayuso Guixot à la tête du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, où ce grand connaisseur de l'islam succède au Français Jean-Louis Tauran.
Âgé de 66 ans, Mgr Ayuso Guixot a été le bras droit de Mgr Tauran pendant six ans et assurait l'intérim depuis le décès du cardinal français en juillet 2018.

Né en 1952 à Séville (Espagne), il a été ordonné prêtre en 1980 puis évêque en 2016 et a passé plus de 20 ans en mission au Soudan et en Egypte. 
Il est titulaire d'une licence en arabe et en études islamiques à l'Institut pontifical d'études arabes et d'islamologie de Rome, où il a ensuite été enseignant puis directeur.

En février, il avait accompagné le pape à Abou Dhabi et participé à l'élaboration du "document sur la fraternité humaine" signé à cette occasion par François et par le grand imam sunnite de l'institut égyptien Al-Azhar, cheikh Ahmed al-Tayeb. 
Lui qui parle espagnol, arabe, anglais, français et italien a aussi signé le message du Vatican à l'occasion du ramadan cette année.
"Musulmans et chrétiens, (...) nous pouvons abattre des murs élevés par la peur et l'ignorance et chercher ensemble à construire des ponts d'amitié qui sont fondamentaux pour le bien de l'humanité tout entière", a-t-il écrit.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants