Le président du Parlement libanais, Nabih Berry (à droite sur la photo), recevant le président de la commission des Affaires étrangères du Congrès américain, Eliot Engle (2e en partant de la droite), à Aïn el-Tiné, le 25 mai 2019. Photo tirée du compte Flickr du Parlement libanais.
Dernières Infos
Berry : Le Liban ne veut pas de guerre mais ne renoncera pas à sa souveraineté
OLJ / le 25 mai 2019 à 14h55
Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a affirmé samedi que le Liban, s'il ne "souhaite pas de guerre", ne renoncerait jamais à sa souveraineté ni à "ses droits terrestres et maritimes".
M. Berry, qui recevait à Aïn el-Tiné le président de la commission des Affaires étrangères du Congrès américain, Eliot Engle, en présence du député libanais Yassine Jaber, a évoqué avec son interlocuteur la question de la délimitation des frontières terrestres et maritimes entre le Liban et Israël. "Le Liban ne veut pas de guerre, mais il ne renoncera pas à sa souveraineté ni à ses droits maritimes et terrestres", a souligné M. Berry lors de la réunion.
La visite de M. Engle au Liban intervient alors que les Etats-Unis sont actuellement engagés dans le processus de médiation entre le pays du Cèdre et l'Etat hébreu concernant le tracé des frontières.
MM. Berry et Engle ont également discuté, lors de leur rencontre, des derniers développements au Liban et dans la région. Dans ce cadre, le chef du Législatif a affirmé "ne pas être pessimiste en ce qui concerne la situation au Liban", soulignant que le pays était parvenu à "surmonter de nombreuses périodes difficiles grâce à l'unité des Libanais et au dialogue".
Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a affirmé samedi que le Liban, s'il ne "souhaite pas de guerre", ne renoncerait jamais à sa souveraineté ni à "ses droits terrestres et maritimes". M. Berry, qui recevait à Aïn el-Tiné le président de la commission des Affaires étrangères du Congrès américain, Eliot Engle, en présence du député libanais Yassine Jaber, a évoqué...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?