X

Dernières Infos

Berry : Le Liban ne veut pas de guerre mais ne renoncera pas à sa souveraineté


OLJ
25/05/2019
Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a affirmé samedi que le Liban, s'il ne "souhaite pas de guerre", ne renoncerait jamais à sa souveraineté ni à "ses droits terrestres et maritimes".

M. Berry, qui recevait à Aïn el-Tiné le président de la commission des Affaires étrangères du Congrès américain, Eliot Engle, en présence du député libanais Yassine Jaber, a évoqué avec son interlocuteur la question de la délimitation des frontières terrestres et maritimes entre le Liban et Israël. "Le Liban ne veut pas de guerre, mais il ne renoncera pas à sa souveraineté ni à ses droits maritimes et terrestres", a souligné M. Berry lors de la réunion.

La visite de M. Engle au Liban intervient alors que les Etats-Unis sont actuellement engagés dans le processus de médiation entre le pays du Cèdre et l'Etat hébreu concernant le tracé des frontières.

MM. Berry et Engle ont également discuté, lors de leur rencontre, des derniers développements au Liban et dans la région. Dans ce cadre, le chef du Législatif a affirmé "ne pas être pessimiste en ce qui concerne la situation au Liban", soulignant que le pays était parvenu à "surmonter de nombreuses périodes difficiles grâce à l'unité des Libanais et au dialogue".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants