Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump dit se "sentir désolé" pour la Première ministre britannique démissionnaire Theresa May

REUTERS/Leah Millis

Le président Donald Trump a confié se "sentir désolé" pour la Première ministre britannique Theresa May, qui a annoncé vendredi sa démission.

"Je me sens désolé pour Theresa. Je l'apprécie énormément", a déclaré M. Trump sur la pelouse de la Maison Blanche, avant de s'envoler vers le Japon.

"Elle a travaillé très dur, elle est très solide", a ajouté M. Trump.

Ces derniers mois le président américain ne s'est pourtant pas privé de critiquer la façon dont Mme May a géré l'épineux dossier du Brexit, alors même que la dirigeante britannique cherchait à établir de bonnes relations avec lui.

Theresa May a précisé qu'elle démissionnerait de ses fonctions de chef du Parti conservateur -- et donc de chef du gouvernement -- le 7 juin, exprimant "un profond regret de ne pas avoir été capable de mettre en oeuvre le Brexit".

Elle sera donc toujours à Downing Street lors de la visite d'Etat à Londres du président Trump, qui se rendra en Europe début juin à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement.

Le président Donald Trump a confié se "sentir désolé" pour la Première ministre britannique Theresa May, qui a annoncé vendredi sa démission. "Je me sens désolé pour Theresa. Je l'apprécie énormément", a déclaré M. Trump sur la pelouse de la Maison Blanche, avant de s'envoler vers le Japon. "Elle a travaillé très dur, elle est très solide", a ajouté M. Trump. Ces derniers...