X

Dernières Infos

Trump dit se "sentir désolé" pour la Première ministre britannique démissionnaire Theresa May

AFP
24/05/2019

Le président Donald Trump a confié se "sentir désolé" pour la Première ministre britannique Theresa May, qui a annoncé vendredi sa démission.

"Je me sens désolé pour Theresa. Je l'apprécie énormément", a déclaré M. Trump sur la pelouse de la Maison Blanche, avant de s'envoler vers le Japon.

"Elle a travaillé très dur, elle est très solide", a ajouté M. Trump.

Ces derniers mois le président américain ne s'est pourtant pas privé de critiquer la façon dont Mme May a géré l'épineux dossier du Brexit, alors même que la dirigeante britannique cherchait à établir de bonnes relations avec lui.

Theresa May a précisé qu'elle démissionnerait de ses fonctions de chef du Parti conservateur -- et donc de chef du gouvernement -- le 7 juin, exprimant "un profond regret de ne pas avoir été capable de mettre en oeuvre le Brexit".

Elle sera donc toujours à Downing Street lors de la visite d'Etat à Londres du président Trump, qui se rendra en Europe début juin à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants