X

Dernières Infos

Brexit: la démission de Theresa May ne change "rien" à la position des 27, affirme la Commission

AFP
24/05/2019

La démission de la Première ministre britannique Theresa May ne change "rien" à la position des 27 sur l'accord conclu pour la sortie du Royaume-Uni de l'UE, a affirmé vendredi la Commission européenne.

"Nous respecterons le nouveau Premier ministre mais rien ne changera sur la position adoptée par le Conseil européen pour l'accord de sortie", a déclaré la porte-parole adjointe de la Commission européenne Mina Andreeva.

"Le président (Jean-Claude) Juncker a appris l'annonce du Premier ministre et n'a éprouvé aucune joie. Il a apprécié de travailler avec Theresa May, qu'il respecte et considère comme une femme courageuse", a-t-elle précisé.

Theresa May a annoncé sa décision de démissionner de ses fonctions de cheffe du Parti conservateur -- et donc de cheffe du gouvernement-- le 7 juin, en exprimant "un profond regret de ne pas avoir été capable de mettre en œuvre le Brexit".

Le candidat favori pour sa succession, l'ancien ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, a réagi à l'annonce de sa démission vendredi en affirmant qu'il était "temps de mettre en œuvre le Brexit".

"Le président Juncker est prêt a établir des relations de travail avec le nouveau Premier ministre, qui qu'il soit, sans pour autant arrêter ses entretiens avec Theresa May", a assuré la porte-parole de la Commission.

L'accord de Brexit conclu entre Mme May et les 27 a été rejeté à trois reprises par la Chambre des communes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pour ou contre les manifestations, la position mitigée du Hezbollah

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants