Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le bloc du Hezbollah renouvelle son attachement à la formule "armée-peuple-résistance"


Le bloc parlementaire du Hezbollah, réuni le 21 novembre 2018. Photo d'archives fournie par le bureau de presse du Hezbollah

Le bloc parlementaire du Hezbollah (Loyauté et Résistance) a renouvelé jeudi son attachement à la formule "armée-peuple-résistance", dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire.

"Le bloc de la Loyauté à la résistance a renouvelé son attachement à l'équation armée-peuple-résistance qui résume le contenu de la stratégie nationale de défense du Liban", peut-on lire dans le communiqué. Le bloc affirme que "l'ennemi israélien, qui a mené une guerre pour faire tomber cette équation grâce à laquelle il a été défait plus d'une fois, veut violer la souveraineté de Liban et se venger de ses défaites". 

Sur un autre plan, le groupe parlementaire du Hezbollah "demande que le projet de budget soit envoyé rapidement au Parlement pour qu'il soit débattu et approuvé après que soit corrigé ce qui peut l'être". "Au cours des dernières années, le bloc a présenté un ensemble de projets de loi dans le cadre du combat contre la corruption, du développement et de la protection de l'environnement. Certains d'entre eux sont examinés par les commissions parlementaires. Le bloc espère que ses projets seront reçus positivement par les députés", est-il ajouté.

Mercredi, une dix-huitième réunion du Conseil des ministres s’est tenue au Grand Sérail pour discuter du budget 2019, et aurait dû être la dernière. Mais les dissensions entre le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, ont empêché l'adoption du projet de budget, et une conférence de presse conjointe entre le Premier ministre Saad Hariri et le ministre des Finances a été annulée. M. Hariri a donné 48 heures aux ministres pour examiner l’avant-projet du budget avant une nouvelle réunion demain vendredi, à 13h30.

Le bloc parlementaire du Hezbollah (Loyauté et Résistance) a renouvelé jeudi son attachement à la formule "armée-peuple-résistance", dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire."Le bloc de la Loyauté à la résistance a renouvelé son attachement à l'équation armée-peuple-résistance qui résume le contenu de la stratégie nationale de défense du Liban", peut-on...