X

Dernières Infos

Trump ira en Irlande en juin entre le Royaume-Uni et la Normandie

AFP
22/05/2019

Donald Trump se rendra en Irlande et rencontrera le Premier ministre irlandais Leo Varadkar lors de sa visite en Europe à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement, a annoncé mardi la Maison Blanche.

"Le président Donald Trump et la Première dame Melania Trump ont accepté l'invitation du Premier ministre Leo Varadkar à visiter l'Irlande lorsqu'ils seront en Europe pour une visite d'Etat au Royaume-Uni et pour des événements au Royaume-Uni et en France commémorant le 75e anniversaire du Débarquement", a détaillé la Maison Blanche.

Le président américain et le Premier ministre irlandais "tiendront une rencontre bilatérale à Shannon le 5 juin", précise encore le communiqué.

Les deux hommes se sont vus en mars à la Maison Blanche, à l'occasion de la Saint-Patrick, fête célébrant le saint patron de l'Irlande.

Donald Trump, dont ce sera la première visite en Irlande depuis son élection en tant que président, possède un terrain de golf près de la ville de Shannon, dans la localité de Doonbeg.

Le président américain Donald Trump se rendra du 3 au 5 juin au Royaume-Uni pour une visite d'Etat lors de laquelle il sera l'invité de la reine Elizabeth II et rencontrera également la Première ministre Theresa May. Il assistera aussi à une cérémonie à Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre, pour le 75e anniversaire du débarquement allié du 6 juin 1944, avant de se rendre en Normandie, en France, pour une autre cérémonie commémorative.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants