Rechercher
Rechercher

Liban

Les berrystes présentent leur projet de réforme électorale aux FL

Les députés berrystes s’entretenant avec la délégation FL au Parlement. Photo ANI

Dans le cadre de leur tournée visant à présenter aux divers protagonistes leur projet de réforme électorale (prévoyant la proportionnelle au niveau du Liban circonscription unique et sans vote préférentiel), Anouar el-Khalil, Ibrahim Azar et Hani Kobeissi, députés berrystes de Hasbaya, Jezzine et Bint Jbeil respectivement, se sont entretenus hier avec une délégation des Forces libanaises, au siège du Parlement. Étaient présents les députés César Maalouf (Zahlé), Ziad Hawat (Jbeil), Georges Adwan (Chouf), Joseph Ishac (Bécharré), Eddy Abillama (Metn), Pierre Bou Assi (Baabda) et Fady Saad (Batroun). Il y avait aussi Fady Karam, ancien député du Koura et secrétaire général du bloc parlementaire FL.

Selon un cadre du parti de Samir Geagea, la délégation FL a demandé un délai pour examiner le projet berryste avant de se prononcer officiellement à ce sujet. « Mais ce qui nous importe reste le vote d’une mouture à même de préserver le droit des chrétiens à choisir leurs représentants à l’hémicycle », précise ce cadre FL à L’Orient-Le Jour.


Dans le cadre de leur tournée visant à présenter aux divers protagonistes leur projet de réforme électorale (prévoyant la proportionnelle au niveau du Liban circonscription unique et sans vote préférentiel), Anouar el-Khalil, Ibrahim Azar et Hani Kobeissi, députés berrystes de Hasbaya, Jezzine et Bint Jbeil respectivement, se sont entretenus hier avec une délégation des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut