Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in des habitants de Aïn Dara sur la route menant à la mégacimenterie


Le panneau annonçant l'entrée de la localité de Aïn Dara, dans le caza de Aley. Photo ANI

Les habitants de la localité de Aïn Dara (dans le caza de Aley) ont manifesté mardi et barré la route menant vers le site de construction de la mégacimenterie controversée appartenant à l'homme d'affaires Pierre Fattouche. 

Les habitants de cette région et les écologistes sont opposés la construction de cette cimenterie, dénonçant l'impact d'un tel projet sur l'environnement.

Ils avaient cru avoir obtenu gain de cause, après de multiples manifestations, fin mars lorsque le ministre de l'Industrie, Waël Bou Faour (PSP), avait annulé le permis de construction de la mégacimenterie, accordé à Pierre Fattouche par son prédécesseur, Hussein Hajj Hassan (Hezbollah). Mais un mois plus tard, le Conseil d'Etat avait invalidé l'annulation du permis et permis la poursuite des travaux, estimant que la décision de M. Bou Faour était "hâtive, arbitraire, contraire à la loi et ne visait aucun intérêt général, mais plutôt l'exécution d'un agenda politique bénéficiant au parti auquel il est affilié". M. Fattouche est le frère de l'ancien député de Zahlé Nicolas Fattouche, proche des milieux pro-Assad.

Les habitants de la localité de Aïn Dara (dans le caza de Aley) ont manifesté mardi et barré la route menant vers le site de construction de la mégacimenterie controversée appartenant à l'homme d'affaires Pierre Fattouche. Les habitants de cette région et les écologistes sont opposés la construction de cette cimenterie, dénonçant l'impact d'un tel projet sur...