Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Budget : les mesures d'austérité sont "nécessaires", affirme Aoun

Photo Dalati et Nohra

Le président libanais Michel Aoun a assuré mardi que les mesures d'austérité que compte prendre l'exécutif dans le cadre du  budget 2019 sont "nécessaires", exprimant l'espoir que les Libanais finiront par "comprendre leur importance lorsque les choses iront mieux".

"Nous avons hérité d'une dette qui dépasse les 80 milliards de dollars et d'une économie en mauvais état. C'est pour cela que ce que nous faisons est nécessaire pour sortir de la crise. Les Libanais comprendront l'importance de ce que nous faisons au bout d'un certain temps lorsque tout ira mieux", a déclaré le chef de l'Etat, recevant une délégation du syndicat des opticiens au palais présidentiel de Baabda.

Le gouvernement, réuni aujourd'hui en Conseil des ministres, devrait en principe mettre la dernière main sur le texte du budget qui prévoit notamment un déficit autour de 7,6%.

Certains des mesures d'austérité prévues suscitent la colère des fonctionnaires qui enchaînent depuis plusieurs semaines les mouvements de grève. 

Le président libanais Michel Aoun a assuré mardi que les mesures d'austérité que compte prendre l'exécutif dans le cadre du  budget 2019 sont "nécessaires", exprimant l'espoir que les Libanais finiront par "comprendre leur importance lorsque les choses iront mieux"."Nous avons hérité d'une dette qui dépasse les 80 milliards de dollars et d'une économie en mauvais état. C'est pour...