Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA organisent une conférence économique pour les Palestiniens

Photo d'archives AFP

Les Etats-Unis organiseront un "atelier" économique à Bahreïn fin juin pour encourager les investissements dans les zones palestiniennes, a annoncé dimanche la Maison Blanche.

Il s'agit de la première partie du plan de paix global pour le Proche-Orient que doit annoncer Donald Trump, indique la présidence américaine.

La conférence, qui se tiendra du 25 au 26 juin à Manama, la capitale du royaume de Bahreïn, réunira des représentants du monde politique et du monde des affaires pour lancer la partie économique de l'initiative de paix américaine, précise le communiqué de la Maison blanche.

Le président américain a qualifié son projet d'"accord du siècle". Les Palestiniens craignent que le plan américain ne soit déséquilibré en faveur d'Israël.

"Nous espérons que cela permettra aux habitants de la région de voir quelles pourraient être les opportunités économiques si nous pouvions résoudre les problèmes politiques qui ont longtemps tenu la région en retrait", a déclaré un responsable de l'administration Trump.

L'équipe de Donald Trump pour le Proche-Orient, dirigée par son gendre Jared Kushner et l'émissaire régional Jason Greenblatt, semble vouloir aborder le problème par le biais économique, malgré le scepticisme des experts, quitte à déployer le volet politique ultérieurement.

Des responsables américains avaient fait savoir que le plan de paix pourrait être présenté après le mois du jeûne de ramadan, qui se termine début juin.

Les Etats-Unis organiseront un "atelier" économique à Bahreïn fin juin pour encourager les investissements dans les zones palestiniennes, a annoncé dimanche la Maison Blanche.Il s'agit de la première partie du plan de paix global pour le Proche-Orient que doit annoncer Donald Trump, indique la présidence américaine.La conférence, qui se tiendra du 25 au 26 juin à Manama, la capitale du...