X

Dernières Infos

Kanaan met en garde contre une adoption du budget 2019 hors du délai constitutionnel

Liban
OLJ
19/05/2019

Le président de la commission parlementaire des Finances, Ibrahim Kanaan, a mis en garde dimanche contre l'adoption du budget 2019 hors des délais prévus par la Constitution.

Le gouvernement, qui doit se réunir dans la soirée, tente de finaliser l'étude de l'avant-projet de budget de l'année en cours prévoyant des mesures d'austérité qui suscitent la colère des fonctionnaires. Le texte doit être transmis au Parlement pour adoption avant le 31 mai.

"Un budget voté après échéance n'est pas un véritable budget, mais un budget de fait accompli que le CPL (dont il est membre) n'approuvera pas", a affirmé M. Kanaan.

Par ailleurs, le député a indiqué que le rapport de la commission des Finances concernant les recrutements abusifs, l'un des chevaux de bataille de M. Kanaan, allait être publié dans les prochaines 48 heures. "Les conclusions sont choquantes", a affirmé le député CPL du Metn

Ces derniers mois, la commission des Finances et du Budget a convoqué plusieurs ministres et directeurs d'organismes publics afin qu'ils répondent des embauches effectuées au sein de leurs institutions alors que tout recrutement est normalement gelé depuis l'adoption, en août 2017, de la loi sur la nouvelle grille des salaires.




À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

D’un automne à l’autre

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants