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Culture

L’émotion, hésychasme de l’icône

Par l’inventivité de ses compositions, l’icône est un prélude pour atteindre spirituellement la présence théophanique.

Depuis le mandylion, la première icône, une impression achéiropoïète, elle est le double dévoilement inséparable, pour poursuivre le voyage dans la joie de l’événement liturgique, le périple dans la paix anachorétique, le merveilleux !

L’icône est l’oblation de l’essence de l’image, présence du sacré dans la manifestation du beau : corpus christis – corpus mysticus…

C’est la philoxénie, un accueil, une hospitalité, la feintise artistique comme intermédiaire pour partager l’expérience liturgique dans toutes ses acceptions.

Alain Tasso

Par l’inventivité de ses compositions, l’icône est un prélude pour atteindre spirituellement la présence théophanique.Depuis le mandylion, la première icône, une impression achéiropoïète, elle est le double dévoilement inséparable, pour poursuivre le voyage dans la joie de l’événement liturgique, le périple dans la paix anachorétique, le merveilleux !L’icône est...

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