Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Venezuela : un des députés poursuivis pour le soulèvement manqué s'est réfugié en Colombie

Photo REUTERS/Marco Bello

Luis Florido, l'un des dix députés vénézuéliens d'opposition accusés d'avoir participé au soulèvement manqué du 30 avril contre le président Nicolas Maduro, a annoncé avoir quitté le Venezuela pour se réfugier en Colombie voisine, dans une vidéo diffusée sur Twitter vendredi.

"Je suis hors du pays, en Colombie, à l'abri d'un régime prêt à emprisonner des députés", a déclaré le parlementaire dans cette vidéo. Avant lui, le vice-président de l'Assemblée nationale Edgar Zambrano a été arrêté et placé en détention provisoire dans une prison militaire de Caracas, tandis que trois autres députés ont trouvé refuge dans des représentations diplomatiques.


Luis Florido, l'un des dix députés vénézuéliens d'opposition accusés d'avoir participé au soulèvement manqué du 30 avril contre le président Nicolas Maduro, a annoncé avoir quitté le Venezuela pour se réfugier en Colombie voisine, dans une vidéo diffusée sur Twitter vendredi. "Je suis hors du pays, en Colombie, à l'abri d'un régime prêt à emprisonner des députés", a ...