Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'état de santé de Nasrallah Sfeir ne s'est pas amélioré, selon Bkerké

Le patriarche émérite Nasrallah Boutros Sfeir. Photo d'archvies OLJ

L'état de santé du patriarche émérite Nasrallah Boutros Sfeir, qui se trouve entre la vie et la mort après un choc septique, ne s'est amélioré la nuit dernière, a indiqué vendredi le bureau de presse du siège patriarcal de Bkerké.

"Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, s'est entretenu hier soir et ce matin avec le médecin du patriarche Nasrallah Sfeir. Aucune amélioration de son état de santé n'a été enregistrée la nuit dernière. Nous appelons tout le monde à prier pour lui afin d'aider à surmonter ce cap difficile", a indiqué le bureau de presse de Bkerké.

Né le 15 mai 1920, le patriarche, qui devait passer le cap des 99 ans la semaine prochaine, avait été hospitalisé en début de semaine dernière pour une grippe. Son état de santé s’est dégradé après un choc septique, a précisé son médecin traitant, le Dr Élias Sfeir. Il est aux soins intensifs sous sédation, a-t-on appris.

Le report d'un voyage prévu du patriarche Raï a conduit l’opinion et les réseaux sociaux à annoncer prématurément son décès. Cela a forcé le patriarcat maronite à publier un communiqué démentant ces rumeurs hâtives et demandant, au contraire, que les prières s’élèvent pour le rétablissement de Mgr Sfeir.


L'état de santé du patriarche émérite Nasrallah Boutros Sfeir, qui se trouve entre la vie et la mort après un choc septique, ne s'est amélioré la nuit dernière, a indiqué vendredi le bureau de presse du siège patriarcal de Bkerké."Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, s'est entretenu hier soir et ce matin avec le médecin du patriarche Nasrallah Sfeir. Aucune amélioration de son...