Moyen Orient et Monde

La répression s’accélère contre les auteurs du soulèvement raté

Venezuela
OLJ
10/05/2019

Le régime du président vénézuélien Nicolas Maduro a accéléré la répression contre les auteurs de la tentative de soulèvement du 30 avril, avec l’arrestation du bras droit de l’opposant Juan Guaido et l’inculpation de nouveaux députés. La Cour suprême, que l’opposition accuse d’être à la solde de M. Maduro, a inculpé mercredi de haute trahison, conspiration et rébellion civile trois nouveaux députés d’opposition, portant à dix le nombre d’élus poursuivis pour leur soutien à la tentative d’insurrection menée par M. Guaido. L’un de ces dix députés, Edgar Zambrano, bras droit de M. Guaido et vice-président de l’Assemblée nationale, a été arrêté par le Sebin, le service de renseignements du régime. « Nous alertons le peuple du Venezuela et la communauté internationale : le régime a enlevé le premier vice-président » de l’Assemblée nationale, a tweeté M. Guaido. Les États-Unis ont condamné « l’arrestation arbitraire » de M. Zambrano. L’Argentine, la Colombie, le Chili et le Pérou ont également exigé la libération de l’opposant.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants