Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'Assemblée générale des employés de la BDL reportée, la grève reste suspendue

La façade du siège de la Banque centrale du Liban à Beyrouth. Photo d'archives Reuters/Jamil Saïdi

Le président du syndicat des employés de la Banque centrale du Liban (BDL), Abbas Awada, a annoncé jeudi le report sine die de l'Assemblée générale des employés prévue vendredi pour décider de reprendre ou non la grève qu'ils avaient observée début de semaine. 

"La grève restera suspendue jusqu'à ce que se concrétisent les informations positives concernant les droits des employés de la BDL", a annoncé M. Awada à la chaîne de télévision locale LBC. Il a notamment salué l'initiative du gouverneur de la BDL, Riad Salamé, qui a rapporté aux employés que sa réunion avec les responsables concernés, et surtout avec le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, avait été marquée par "une atmosphère positive". 

Les employés de la BDL s'étaient mis en grève samedi pour protester contre le projet de budget étudié par le gouvernement pour réduire le déficit public, prévoyant notamment une révision de certains bénéfices financiers dont ils jouissent. Lundi, la Bourse de Beyrouth avait suspendu ses opérations, la grève ouverte paralysant toute transaction boursière.

Le même jour, le Premier ministre Saad Hariri avait annoncé avoir demandé au gouverneur de la BDL de préparer une échelle des salaires spéciale pour les salariés.


Le président du syndicat des employés de la Banque centrale du Liban (BDL), Abbas Awada, a annoncé jeudi le report sine die de l'Assemblée générale des employés prévue vendredi pour décider de reprendre ou non la grève qu'ils avaient observée début de semaine. "La grève restera suspendue jusqu'à ce que se concrétisent les informations positives concernant les droits des...