Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le bloc du CPL : Personne n'en a après les fonctionnaires et les militaires

Le secrétaire général du bloc parlementaire du CPL, Ibrahim Kanaan. Photo Ani

Le bloc parlementaire du "Liban fort", dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a affirmé mardi que "personne n'en veut aux fonctionnaires et aux militaires" qui désapprouvent les mesures d'austérité encore floues contenues dans l'avant-projet de budget pour l'exercice 2019 que le gouvernement examine depuis une semaine.

"Personne n'en a après les fonctionnaires et les militaires", a déclaré le député Ibrahim Kanaan à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc, insistant sur la nécessité de lier le budget aux réformes économiques.

Par ailleurs, M. Kanaan a indiqué que le bloc allait faire des propositions "sérieuses" pour financer le logement au bénéfice de la jeunesse.

Le député du Metn est revenu sur le dossier des lignes à haute tension à Mansouriyé où des échauffourées ont eu lieu plus tôt dans la journée lors d'un sit-in de riverains avec les forces de l'ordre. "Tout en mesurant l'importance de la ligne de Mansouriyé dans le cadre du plan sur l'électricité pour tout le Liban, je reste en faveur d'une entente, à la recherche de solutions qui rassurent les parties concernées, dont celle de l'enfouissement de cette ligne sur laquelle j'ai travaillé ces dernières années", a-t-il déclaré, appelant le gouvernement à ne pas utiliser la force.

Le bloc parlementaire du "Liban fort", dont le Courant patriotique libre est la principale composante, a affirmé mardi que "personne n'en veut aux fonctionnaires et aux militaires" qui désapprouvent les mesures d'austérité encore floues contenues dans l'avant-projet de budget pour l'exercice 2019 que le gouvernement examine depuis une semaine."Personne n'en a après les fonctionnaires et les...