Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nouvel appel de l'UE à l'arrêt des tirs de roquettes de Gaza contre Israël

Frappe israélienne sur Gaza, le 5 mai 2019. AFP / MAHMUD HAMS

La cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a renouvelé dimanche l'appel de l'UE à un "arrêt immédiat" des tirs de roquettes de Gaza contre Israël, mettant en garde contre un "conflit sans fin".

Alors que les hostilités se poursuivent pour le deuxième jour consécutif entre Israël et les groupes armés de Gaza, Mme Mogherini a "réaffirmé l'attachement fondamental de l'UE à la sécurité d'Israël".

Samedi déjà, sa porte-parole avait appelé à un arrêt immédiat des tirs de roquettes palestiniennes vers Israël.

"Ces attaques provoquent des souffrances indicibles pour les Israéliens et ne servent que la cause d'une violence sans fin et d'un conflit sans fin", a écrit Mme Mogherini dans un communiqué.

"Une nouvelle escalade risque également d'inverser le travail pour soulager les souffrances de la population de Gaza, qui paie déjà un lourd tribut avec de nombreuses victimes", a-t-elle souligné.

Pour Mme Mogherini, cette escalade "met encore plus en danger les perspectives de solutions à long terme, qui exigeront le retour de l'Autorité palestinienne à Gaza et des garanties de sécurité crédibles pour Israël".

"L'Union européenne réaffirme qu'elle soutient sans réserve les efforts déployés par l'Égypte et l'ONU pour réduire les tensions à Gaza et attend des parties qu'elles collaborent avec eux pour rétablir le calme", a-t-elle ajouté.

La cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a renouvelé dimanche l'appel de l'UE à un "arrêt immédiat" des tirs de roquettes de Gaza contre Israël, mettant en garde contre un "conflit sans fin".Alors que les hostilités se poursuivent pour le deuxième jour consécutif entre Israël et les groupes armés de Gaza, Mme Mogherini a "réaffirmé l'attachement fondamental de l'UE...