Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fuites pétrolières à Jadra : un navire immobilisé au large de Zouk, selon la LBCI

Un navire se trouvant au large de Zouk, dans le Kesrouan, a été immobilisé sur ordre du procureur général environnemental, Fadi Malkoun, suite à la fuite de pétrole qui a touché les plages de Jadra (dans l’Iqlim el-Kharroub) plus tôt cette semaine, rapporte samedi soir la chaîne LBCI.

Hier, la ministre de l’Énergie Nada Boustani a rejeté toute responsabilité d’Électricité du Liban et de ses infrastructures dans la fuite du pétrole.

Jeudi, le ministre de l’Environnement Fady Jreissati avait chargé une équipe de son ministère de faire le suivi nécessaire en coopération avec la chambre d’opération de la marine militaire et le ministère de l’Énergie. Pour sa part, EDL avait déjà précisé que la fuite ne provenait pas de la centrale de Jiyé, de même que la société Karpowership, qui gère les bateaux-centrales présents au large du Liban, avait assuré "respecter les normes environnementales les plus strictes".

Un navire se trouvant au large de Zouk, dans le Kesrouan, a été immobilisé sur ordre du procureur général environnemental, Fadi Malkoun, suite à la fuite de pétrole qui a touché les plages de Jadra (dans l’Iqlim el-Kharroub) plus tôt cette semaine, rapporte samedi soir la chaîne LBCI.Hier, la ministre de l’Énergie Nada Boustani a rejeté toute responsabilité d’Électricité du...