Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Etats-Unis "se tiennent aux côtés du peuple vénézuélien", dit Trump

Le président américain, Donald Trump. Photo FP / The Smialowski Image Archive / Brendan Smialowski

Donald Trump a assuré mardi que les Etats-Unis se tenaient "aux côtés du peuple" du Venezuela, où ont éclaté des affrontements opposant manifestants et forces loyalistes au président Nicolas Maduro, que la Maison Blanche ne considère pas comme un coup d'Etat.

"Toutes les options sont sur la table" dans le pays au bord du chaos, a réaffirmé le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton.

Le président américain a précisé de son côté suivre de très près la situation dans le pays en crise.

Washington soutient "pleinement" le peuple vénézuélien dans sa "quête de liberté", avait précédemment tweeté le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

Washington soutient officiellement l'opposant vénézuélien Juan Guaido, qui a revendiqué le ralliement de soldats depuis une base militaire de Caracas aux abords de laquelle ont éclaté des échauffourées.

Donald Trump a assuré mardi que les Etats-Unis se tenaient "aux côtés du peuple" du Venezuela, où ont éclaté des affrontements opposant manifestants et forces loyalistes au président Nicolas Maduro, que la Maison Blanche ne considère pas comme un coup d'Etat. "Toutes les options sont sur la table" dans le pays au bord du chaos, a réaffirmé le conseiller à la Sécurité nationale...