Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: arrestation de 32 personnes accusées de soutenir le tueur présumé d'un clerc

Trente-deux personnes ont été arrêtées en Iran après avoir affiché leur soutien à un homme accusé d'avoir abattu un clerc chiite dans l'ouest du pays, a indiqué mardi l'agence de presse iranienne Isna.

Behrouz Hajilouyi est accusé d'avoir tué samedi l'imam Mostafa Ghassémi devant le séminaire où le clerc travaillait, dans la province occidentale de Hamedan.

Selon l'agence Fars, proche des conservateurs, M. Hajilouyi aurait revendiqué le crime sur son compte Instagram, dans un message qui a été depuis supprimé.

"Trente-deux personnes qui ont posté des messages en soutien à Behrouz Hajilouyi sur sa page personnelle (sur Instagram) ont été identifiées et arrêtées", a déclaré le chef de la police de Hamedan, Bakhshali Kamrani, cité par Isna.

Behrouz Hajilouyi a été abattu dimanche lors d'un échange de tirs avec la police aux abords de la ville de Hamedan après que sa voiture eut été localisée, selon M. Kamrani qui n'a pas avancé de mobile pour le crime du clerc chiite.

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait réagi au meurtre en appelant la police à réprimer le commerce en ligne d'armes à feu.

Les meurtres de clercs sont rares ces dernières années en Iran. En novembre, un imam sunnite a toutefois été abattu dans un village du nord du pays, selon des médias d'Etat.

Trente-deux personnes ont été arrêtées en Iran après avoir affiché leur soutien à un homme accusé d'avoir abattu un clerc chiite dans l'ouest du pays, a indiqué mardi l'agence de presse iranienne Isna. Behrouz Hajilouyi est accusé d'avoir tué samedi l'imam Mostafa Ghassémi devant le séminaire où le clerc travaillait, dans la province occidentale de Hamedan. Selon l'agence...