Grève générale dans les institutions publiques et les offices autonomes jeudi, vendredi et samedi
OLJ /
le 30 avril 2019 à 13h45
Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara el-Asmar. Photo ANI
Le chef de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara Asmar, a annoncé mardi que les institutions publiques ainsi que les offices autonomes, comme l'Office des Eaux, allaient observer un mouvement de grève jeudi, vendredi et samedi, dans le cadre du mouvement de contestation accompagnant les discussions sur le budget de l'Etat pour l'exercice 2019.
"Si les responsables ne répondent pas à nos demandes, nous aurons recours à une grève ouverte", a mis en garde M. el-Asmar qui participait au sit-in organisé par les militaires à la retraite à Beyrouth.
De nombreux fonctionnaires libanais s'étaient déjà mis en grève mi-avril dans plusieurs régions du pays et plusieurs milliers d'entre eux avaient manifesté à Beyrouth devant le Parlement réuni en séance législative, pour protester contre une éventuelle baisse de leurs salaires.
Le chef de la Confédération générale des travailleurs du Liban (CGTL), Béchara Asmar, a annoncé mardi que les institutions publiques ainsi que les offices autonomes, comme l'Office des Eaux, allaient observer un mouvement de grève jeudi, vendredi et samedi, dans le cadre du mouvement de contestation accompagnant les discussions sur le budget de l'Etat pour l'exercice 2019."Si les responsables ne répondent pas à nos demandes, nous aurons recours à une grève ouverte", a mis en garde M. el-Asmar qui participait au sit-in organisé par les militaires à la retraite à Beyrouth. De nombreux fonctionnaires libanais s'étaient déjà mis en grève mi-avril dans plusieurs régions du pays et plusieurs milliers d'entre eux avaient manifesté à Beyrouth devant le Parlement réuni en séance législative, pour protester contre une...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien