Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Jreissati : Plus aucune protection politique pour les carrières sauvages

Le ministre libanais de l'Environnement (centre), Fady Jreissati. Photo Ani

Le ministre libanais de l'Environnement, Fady Jreissati, a affirmé samedi, lors d'une tournée d'inspection dans la Békaa, que les propriétaires de carrières sauvages ne bénéficieront plus de "protection politique".

"Il n'y aura plus à partir d'aujourd'hui de protection politique pour les carrières. Il y a des lois qui doivent être respectées", a déclaré M. Jreissati, cité par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), insistant sur l'importance que les carrières respectent les normes environnementales. "Nous fermerons toutes les carrières illégales", a-t-il promis.

En plus de leur impact écologique, les carrières illégales ont profité depuis des décennies de ce qu’on appelle des "délais administratifs" qui leur permettaient de poursuivre leur activité durant une certaine période, malgré l’absence de permis… avant une nouvelle brève interruption puis de nouveaux délais.




Le ministre libanais de l'Environnement, Fady Jreissati, a affirmé samedi, lors d'une tournée d'inspection dans la Békaa, que les propriétaires de carrières sauvages ne bénéficieront plus de "protection politique"."Il n'y aura plus à partir d'aujourd'hui de protection politique pour les carrières. Il y a des lois qui doivent être respectées", a déclaré M. Jreissati, cité par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), insistant sur l'importance que les carrières respectent les normes environnementales. "Nous fermerons toutes les carrières illégales", a-t-il promis.En plus de leur impact écologique, les carrières illégales ont profité depuis des décennies de ce qu’on appelle des "délais administratifs" qui leur permettaient de poursuivre leur activité durant une certaine période, malgré l’absence...