Jreissati : Plus aucune protection politique pour les carrières sauvages
OLJ /
le 27 avril 2019 à 13h20
Le ministre libanais de l'Environnement (centre), Fady Jreissati. Photo Ani
Le ministre libanais de l'Environnement, Fady Jreissati, a affirmé samedi, lors d'une tournée d'inspection dans la Békaa, que les propriétaires de carrières sauvages ne bénéficieront plus de "protection politique".
"Il n'y aura plus à partir d'aujourd'hui de protection politique pour les carrières. Il y a des lois qui doivent être respectées", a déclaré M. Jreissati, cité par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), insistant sur l'importance que les carrières respectent les normes environnementales. "Nous fermerons toutes les carrières illégales", a-t-il promis.
En plus de leur impact écologique, les carrières illégales ont profité depuis des décennies de ce qu’on appelle des "délais administratifs" qui leur permettaient de poursuivre leur activité durant une certaine période, malgré l’absence de permis… avant une nouvelle brève interruption puis de nouveaux délais.
Le ministre libanais de l'Environnement, Fady Jreissati, a affirmé samedi, lors d'une tournée d'inspection dans la Békaa, que les propriétaires de carrières sauvages ne bénéficieront plus de "protection politique"."Il n'y aura plus à partir d'aujourd'hui de protection politique pour les carrières. Il y a des lois qui doivent être respectées", a déclaré M. Jreissati, cité par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), insistant sur l'importance que les carrières respectent les normes environnementales. "Nous fermerons toutes les carrières illégales", a-t-il promis.En plus de leur impact écologique, les carrières illégales ont profité depuis des décennies de ce qu’on appelle des "délais administratifs" qui leur permettaient de poursuivre leur activité durant une certaine période, malgré l’absence...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
« Crise systémique » : quand la sémantique de la BDL glisse du côté de l’ABL
En Europe, la chasse au Hezbollah est-elle lancée ?