Boustani : La campagne contre les raccordements illégaux au réseau électrique vise à réduire les gaspillages
OLJ /
le 27 avril 2019 à 13h09
La ministre libanaise de l'Energie, Nada Boustani. Photo Ani
La ministre libanaise de l'Energie, Nada Boustani, a affirmé samedi que la campagne lancée contre les raccordements illégaux au réseau électrique visait à réduire le gaspillage.
"Nous espérons que les citoyens sur l'ensemble du territoire nous aideront dans cette campagne et que ceux qui sont dans l'illégalité régulariseront leur situation", a déclaré Mme Boustani lors d'un point de presse. "Nous ne visons personne. Il est essentiel d'améliorer l'état du réseau, de réduire les pannes et de permettre à tout le monde de bénéficier du courant", a-t-elle ajouté.
Il y a quelques semaines, le gouvernement a approuvé un plan de réformes du secteur de l'électricité, élaboré par Mme Boustani. S’inscrivant dans le prolongement du plan Bassil pour l’électricité adopté par l’exécutif en 2010, le plan Boustani s’articule sur trois axes : réduction des pertes techniques et non techniques ; hausse de la production à travers le déploiement de centrales temporaires puis durables ; et hausse des tarifs, qui sont figés depuis 1994.
La ministre libanaise de l'Energie, Nada Boustani, a affirmé samedi que la campagne lancée contre les raccordements illégaux au réseau électrique visait à réduire le gaspillage."Nous espérons que les citoyens sur l'ensemble du territoire nous aideront dans cette campagne et que ceux qui sont dans l'illégalité régulariseront leur situation", a déclaré Mme Boustani lors d'un point de presse. "Nous ne visons personne. Il est essentiel d'améliorer l'état du réseau, de réduire les pannes et de permettre à tout le monde de bénéficier du courant", a-t-elle ajouté.Il y a quelques semaines, le gouvernement a approuvé un plan de réformes du secteur de l'électricité, élaboré par Mme Boustani. S’inscrivant dans le prolongement du plan Bassil pour l’électricité adopté par l’exécutif en 2010, le plan Boustani...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?