X

Dernières Infos

Sri Lanka : 140 personnes recherchées pour des liens supposés avec l'EI

Reuters
26/04/2019

La police sri-lankaise recherche 140 personnes soupçonnées d'avoir entretenu des liens avec le groupe Etat islamique lors des attentats du dimanche de Pâques qui ont fait au moins 253 morts, a déclaré vendredi le président Maithripala Sirisena.

Le président a également dit aux journalistes que des jeunes Sri Lankais étaient impliqués au sein de l'EI depuis 2013 et que des hauts responsables de la police et du ministère de la Défense ne lui avaient pas communiqué d'informations sur le caractère imminent d'attaques.

Il reproche par ailleurs au gouvernement de son Premier ministre, Ranil Wickremesinghe, d'avoir affaibli le système de renseignement en concentrant les efforts sur des poursuites contre des officiers de l'armée pour des crimes de guerre présumés lors de la guerre civile qui a fait rage il y a une décennie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants