Rechercher
Rechercher

Liban - Social

Kouyoumjian résilie les contrats de 20 ONG

Richard Kouyoumjian lors de la conférence de presse. Photo Dalati et Nohra

Le ministre des Affaires sociales, Richard Kouyoumjian, a annoncé hier la résiliation de contrats avec vingt associations qui perçoivent des subventions de l’État et ne respectent pas les clauses des contrats en question. Des avertissements ont été adressés à trente autres associations, dont vingt-trois centres médico-sociaux, qui, elles aussi, « ne respectent pas les clauses du contrat conclu avec le ministère » et ce sous peine de mettre un terme aux subventions dont elles bénéficient à partir de la fin de l’année courante.

Lors d’une conférence de presse tenue au ministère, M. Kouyoumjian a d’emblée affirmé que son ministère « ne soutient pas d’associations fictives ». « Les associations sont un partenaire essentiel au service des personnes à besoins spécifiques », a-t-il affirmé.

Concernant les associations englobées dans sa décision de résiliation de contrats, il a expliqué que celles-ci avaient déjà reçu l’an dernier (lors du mandat de Pierre Bou Assi) des avertissements, car elles ne remplissaient pas les clauses du contrat contracté avec le ministère des Affaires sociales. « Aucune motivation géographique, politique ou religieuse n’a été prise en compte », a-t-il affirmé, assurant que « les seules motivations sont celles de la transparence, de la bonne gouvernance et de la productivité ».

Refusant de nommer les associations faisant l’objet de cette décision « pour éviter toute diffamation », M. Kouyoumjian a constaté que « certaines de ces associations sont efficaces dans plusieurs domaines qui relèvent pourtant de leurs compétences ». « Toutefois, elles ne le sont pas dans le cadre spécifique du contrat signé avec le ministère des Affaires sociales. »



Lire aussi

Du bon et du mauvais usage des gros sous, l'éditorial d'Issa GORAIEB

Cap sur l’austérité, confirme Hariri


Le ministre des Affaires sociales, Richard Kouyoumjian, a annoncé hier la résiliation de contrats avec vingt associations qui perçoivent des subventions de l’État et ne respectent pas les clauses des contrats en question. Des avertissements ont été adressés à trente autres associations, dont vingt-trois centres médico-sociaux, qui, elles aussi, « ne respectent pas les clauses du contrat conclu avec le ministère » et ce sous peine de mettre un terme aux subventions dont elles bénéficient à partir de la fin de l’année courante.Lors d’une conférence de presse tenue au ministère, M. Kouyoumjian a d’emblée affirmé que son ministère « ne soutient pas d’associations fictives ». « Les associations sont un partenaire essentiel au service des personnes à besoins spécifiques »,...
commentaires (4)

Bravo au ouwet vous montrez votre force et votre capacité à gérer le pays et ce sans intervention étrangère !!

Bery tus

07 h 11, le 28 avril 2019

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Bravo au ouwet vous montrez votre force et votre capacité à gérer le pays et ce sans intervention étrangère !!

    Bery tus

    07 h 11, le 28 avril 2019

  • BIEN FAIT CAR CES ONGS NE SERVENT A RIEN.

    LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL

    16 h 51, le 26 avril 2019

  • MILLE FOIS, DIX MILLE FOIS BRAVO A MR. KOUYOUMJIAN. PROBABLE QU'IL AURA A SEVIR BCP PLUS ENCORE TRES BIENTOT SUR UN NOMBRE BCP PLUS IMPORTANT DE "ONG" POUR LE MOINS BATARDES. RESTE LA QUESTION , A SAVOIR SI SES INSTRUCTIONS SERONT SUIVIES PAR QUI DE DROIT- et je ne parle pas ici des ONG elles memes !

    Gaby SIOUFI

    13 h 32, le 26 avril 2019

  • La finalité de cette décision n'est pas simplement de faire des économies, mais un plus grand respect des procédures contractualisees entre l'état et les ONG. Aucun état dans le monde ne peut accepter d'aider des ONG si elles ne remplissent pas les conditions contractualisees.

    Sarkis Serge Tateossian

    11 h 27, le 26 avril 2019

Retour en haut