Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Recrutements abusifs : la commission des Finances met les touches finales avant son rapport

Le président de la commission parlementaire des Finances et du budget, le député Ibrahim Kanaan, lors d'une conférence de presse le 25 février 2019 au Parlement. Photo fournie par le Parlement

Le député Ibrahim Kanaan, président de la commission parlementaire des Finances et du budget, a annoncé jeudi que celle-ci finalisait son travail avant la rédaction de son rapport au sujet des milliers de fonctionnaires recrutés de manière abusive.

Ces derniers mois, la commission des Finances et du Budget a convoqué plusieurs ministres et directeurs d'entreprises publiques afin qu'ils répondent d'embauches au sein de leurs institutions alors que tout recrutement est normalement gelé depuis l'adoption, en août 2017, de la loi sur la nouvelle grille des salaires.

"Notre réunion aujourd'hui était consacrée à mettre les touches finales au travail que nous avons effectué depuis octobre dernier en ce qui concerne les recrutements abusifs. Nous avons désormais une vision complète de la situation qui se base sur des faits clairs. Nous allons clôturer nos audiences afin de préparer notre rapport final", a expliqué M. Kanaan, lors d'un point de presse à l'issue de la réunion.

"Ce dossier relève à présent de la responsabilité de la Cour des comptes qui jugera au nom du peuple Libanais et dont les jugements seront contraignants", a-t-il prévenu. "C'est la crédibilité de l'Etat qui est en jeu", a-t-il insisté.

Le député Ibrahim Kanaan, président de la commission parlementaire des Finances et du budget, a annoncé jeudi que celle-ci finalisait son travail avant la rédaction de son rapport au sujet des milliers de fonctionnaires recrutés de manière abusive.Ces derniers mois, la commission des Finances et du Budget a convoqué plusieurs ministres et directeurs d'entreprises publiques afin qu'ils répondent d'embauches au sein de leurs institutions alors que tout recrutement est normalement gelé depuis l'adoption, en août 2017, de la loi sur la nouvelle grille des salaires."Notre réunion aujourd'hui était consacrée à mettre les touches finales au travail que nous avons effectué depuis octobre dernier en ce qui concerne les recrutements abusifs. Nous avons désormais une vision complète de la situation qui se base sur des...