Le Conseil d'Etat libanais a désavoué jeudi la décision du ministre de l'Industrie, Waël Bou Faour (PSP de Walid Joumblatt) d'annuler le permis de construire la cimenterie Al-Arz de l’homme d’affaires Pierre Fattouche à Aïn Dara (caza de Aley), estimant que la décision du ministre était hâtive et politiquement motivée.
L'ancien ministre de l'Industrie Hussein Hajj Hassan (Hezbollah) avait accordé par le passé un permis pour la construction de cette cimenterie, au grand dam des habitants de la région et de militants écologistes qui dénoncent l'impact d'un tel projet sur l'environnement. M. Bou Faour avait par la suite décidé d'annuler le permis en question le 26 mars dernier, soutenant ainsi les habitants de Aïn Dara.
Dans son arrêt rendu mardi et rendu public aujourd'hui, le Conseil d'Etat a estimé que la décision de Waël Bou Faour est "hâtive, arbitraire, contraire à la loi et ne vise aucun intérêt général, mais plutôt l'exécution d'un agenda politique bénéficiant au parti auquel il est affilié".
Le Conseil d'Etat explique enfin que l'autorisation de construire la cimenterie est "finale".
Les plus commentés
Joumblatt à « L’OLJ » : Les promesses de paix de Trump sont une manœuvre
Face à Israël, des combattants du Hezbollah de plus en plus jeunes ?
Geagea : une séance présidentielle peut se tenir même sans les chiites