X

Dernières Infos

USA : Seth Moulton candidat à l'investiture démocrate pour 2020

Reuters
22/04/2019

Seth Moulton, ancien combattant de la guerre d'Irak et élu du Massachusetts à la Chambre des représentants, a annoncé lundi sa candidature à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2020.

Très critique de la direction de son parti, Moulton, 40 ans, a été élu pour la première fois en 2014 à la Chambre, succédant à son collègue démocrate John Tierney qui détenait son siège depuis dix-huit ans.

"Des décennies de division et de corruption ont cassé notre démocratie et empêché les Américains de faire entendre leurs voix", a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée lundi matin. "Alors que notre pays va de l'avant, Washington reste ancré dans le passé", a-t-il ajouté.

Lorsque les démocrates ont obtenu la majorité à la Chambre à l'issue des élections de mi-mandat en novembre 2018, Seth Moulton a vainement tenté de chasser Nancy Pelosi de la tête du groupe démocrate.

Il a servi comme officier dans le corps des Marines de 2001 à 2008, notamment en Irak. Il a ensuite critiqué l'engagement américain dans la guerre d'Irak. Il est également favorable à un renforcement de la législation sur les armes ainsi qu'à la légalisation du cannabis.

Il est le 19e candidat à briguer l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2020.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La délicate position du Liban aux rencontres de La Mecque

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants