Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sri Lanka : Washington met en garde contre de "possibles" nouvelles "attaques terroristes"

REUTERS/Athit Perawongmetha

Les Etats-Unis ont averti que "des groupes terroristes continuent à préparer de possibles attaques" au Sri Lanka, dans leurs conseils aux voyageurs après les attentats qui ont fait dimanche au moins 290 morts, dont des Américains, dans ce pays d'Asie du Sud.

"Des groupes terroristes continuent à préparer de possibles attaques au Sri Lanka", indique le département d'Etat dans ses conseils aux voyageurs actualisés après les attentats du dimanche de Pâques, appelant les ressortissants à "une prudence accrue".

"Des terroristes peuvent attaquer sans préavis ou quasiment, en ciblant des endroits touristiques, des hubs de transport, des centres commerciaux" et d'autres endroits comme des hôtels, des clubs, des restaurants et des lieux de prière.

Le secrétaire d'Etat Mike Pompeo a indiqué dimanche que "plusieurs" Américains avaient été tués dans les attentats au Sri Lanka.

Aucun groupe n'a revendiqué ces attaques coordonnées, mais les autorités ont arrêté 24 personnes et vérifient d'éventuels "liens avec l'étranger".

Des ressortissants indiens, chinois, danois, néerlandais, japonais, portugais, britanniques et turcs figurent aussi parmi les tués.

L'ambassade des Etats-Unis à Colombo est restée fermée au public lundi et mardi mais indiqué qu'elle continuait à fournir ses services à ses ressortissants.

Un haut responsable de la police sri-lankaise avait émis une alerte il y a dix jours, sur la foi d'informations "d'une agence de renseignement étrangère", avertissant qu'un mouvement islamiste projetait "des attentats suicides contre des églises importantes" et l'ambassade d'Inde à Colombo.

Les Etats-Unis ont averti que "des groupes terroristes continuent à préparer de possibles attaques" au Sri Lanka, dans leurs conseils aux voyageurs après les attentats qui ont fait dimanche au moins 290 morts, dont des Américains, dans ce pays d'Asie du Sud. "Des groupes terroristes continuent à préparer de possibles attaques au Sri Lanka", indique le département d'Etat dans ses ...