Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nouvelle polémique entre Joumblatt-Wahhab au sujet d'Oscar

Capture d'écran du tweet publié par Walid Joumblatt en réponse aux attaques de l'ancien ministre Wi'am Wahhab.

Un article de L'Orient-Le Jour du 23 mars 2019 sur le décès d'Oscar, le chien du chef du Parti Socialiste Progressiste Walid Joumblatt, s'est retrouvé samedi au centre d'une nouvelle polémique entre le leader druze et son opposant, l'ancien ministre Wi'am Wahhab. 

Tout est parti d'un tweet, publié dans la matinée par M. Joumblatt, montrant une photo de la statue érigée dans le jardin de la demeure des Joumblatt à Moukhtara, dans le Chouf, en l'honneur d'Oscar, avec la légende "Le gardien du clan pour l'éternité", reprenant le titre de l'article publié dans L'OLJ fin mars. 



Wi'am Wahhab, réagissant à ce tweet, s'est interrogé si par "clan", M. Joumblatt faisait allusion à sa famille ou la communauté druze. Dans le deuxième cas, M. Wahhab affirme que le chef du Parti socialiste progressiste devrait "avoir honte". "Les Druzes sont protégés par des milliers de héros dans la Montagne, à Hasbaya et Rachaya, à Soueida (dans le sud de la Syrie, ndlr) et le Golan et n'ont pas besoin de chiens", souligne l'ancien ministre. Et d'ajouter : "Ce qui protège les Druzes, c'est le sang des martyrs qui sont tombés". M. Wahhab appelle ensuite M. Joumblatt à "mettre fin à ses insultes" à l'égard des Druzes qui sont, selon lui, "plus grands que tous les politiciens, la dignité incarnée". 



Répondant aux interrogations de Wi'am Wahhab, Walid Joumblatt a invité "ceux qui ne comprennent pas" son message à lire l'article de L'OLJ. 



Ce à quoi l'ancien ministre pro-syrien  rétorque que les "lectures futiles" ne l'intéressent pas. "Ce qui m'intéresse et intéresse les gens est plus important que cela", a-t-il poursuivi, l'invitant à "mettre un terme à son deuil". 




Un article de L'Orient-Le Jour du 23 mars 2019 sur le décès d'Oscar, le chien du chef du Parti Socialiste Progressiste Walid Joumblatt, s'est retrouvé samedi au centre d'une nouvelle polémique entre le leader druze et son opposant, l'ancien ministre Wi'am Wahhab. Tout est parti d'un tweet, publié dans la matinée par M. Joumblatt, montrant une photo de la statue érigée dans le jardin...