Les participants au programme « Leadership pour le changement ». Photo DR
L’ordre des infirmières et des infirmiers du Liban a clôturé le programme « Leadership pour le changement » (Leadership for Change) au cours d’une cérémonie organisée en présence notamment de Kristine Qureshi, directrice mondiale de ce programme lancé en 1995 par le Conseil international des infirmières. Son objectif est de former des infirmières et des infirmiers parmi ceux qui occupent des postes-clés dans les établissements où ils travaillent en vue d’appliquer des stratégies susceptibles d’améliorer la pratique de la profession et de réaliser de meilleurs objectifs au niveau de l’établissement et de la société. Ce programme a été développé pour répondre aux besoins et défis que rencontrent les infirmières et infirmiers dans leurs pays. Dans une allocution, Mme Qureshi a souligné que les Libanais ayant participé à ce programme ont fait preuve de « leadership ».
De son côté, la présidente de l’ordre, Myrna Abi Abdallah Doumit, a mis l’accent sur l’importance de ce programme, affirmant que l’investissement dans les soins infirmiers permet non seulement d’améliorer ces soins, mais contribue à faire baisser la facture de la santé aussi.
Les participants à ce programme ont présenté les principaux défis rencontrés dans la pratique de la profession, notamment au niveau des services de santé, de la qualité et du coût des soins et des affaires des infirmières et infirmiers. Ils ont en outre présenté des programmes susceptibles d’améliorer l’efficacité des services offerts et la qualité des soins.
Les plus commentés
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Joyeuses Pâques à nos lecteurs !