X

Liban

Clôture d’une session de formation de la garde présidentielle

Coopération
OLJ
19/04/2019

Pour marquer la clôture de deux sessions de formation sur « les équipes de protection et les combats rapprochés », qui se sont déroulées dans le cadre des activités de formation organisées par la Mission militaire bilatérale italienne au Liban (MIBIL), une cérémonie a eu lieu au siège du commandement de la garde présidentielle, en présence de l’ambassadeur d’Italie, Massimo Marotti, de l’attaché militaire, le colonel Massimiliano Sforza, du commandant de la MIBIL, le colonel Stefano Lagorio et de plusieurs hauts officiers libanais. Les stages de quatre semaines ont permis à 50 membres de la garde présidentielle, dont 25 femmes, d’être formés par des instructeurs italiens du GIS Carabinieri (Unité spéciale d’intervention), pour qu’ils puissent acquérir des compétences opérationnelles avancées et améliorer leurs techniques de protection et de combats rapprochés.

Dans son discours, M. Marotti a souligné que « la coopération de l’Italie avec le Liban dans le domaine de la défense repose sur la connaissance et le respect mutuel ». « Nous partageons une vision commune des valeurs, des objectifs et des compétences professionnelles des forces armées modernes appelées à servir la Constitution, l’État et les citoyens, tout en assurant la défense et la stabilité » du pays, a-t-il ajouté.


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants