Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

Clôture d’une session de formation de la garde présidentielle

Des soldates de la garde présidentielle à l’entraînement.

Pour marquer la clôture de deux sessions de formation sur « les équipes de protection et les combats rapprochés », qui se sont déroulées dans le cadre des activités de formation organisées par la Mission militaire bilatérale italienne au Liban (MIBIL), une cérémonie a eu lieu au siège du commandement de la garde présidentielle, en présence de l’ambassadeur d’Italie, Massimo Marotti, de l’attaché militaire, le colonel Massimiliano Sforza, du commandant de la MIBIL, le colonel Stefano Lagorio et de plusieurs hauts officiers libanais. Les stages de quatre semaines ont permis à 50 membres de la garde présidentielle, dont 25 femmes, d’être formés par des instructeurs italiens du GIS Carabinieri (Unité spéciale d’intervention), pour qu’ils puissent acquérir des compétences opérationnelles avancées et améliorer leurs techniques de protection et de combats rapprochés.

Dans son discours, M. Marotti a souligné que « la coopération de l’Italie avec le Liban dans le domaine de la défense repose sur la connaissance et le respect mutuel ». « Nous partageons une vision commune des valeurs, des objectifs et des compétences professionnelles des forces armées modernes appelées à servir la Constitution, l’État et les citoyens, tout en assurant la défense et la stabilité » du pays, a-t-il ajouté.


Pour marquer la clôture de deux sessions de formation sur « les équipes de protection et les combats rapprochés », qui se sont déroulées dans le cadre des activités de formation organisées par la Mission militaire bilatérale italienne au Liban (MIBIL), une cérémonie a eu lieu au siège du commandement de la garde présidentielle, en présence de l’ambassadeur d’Italie,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut