Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Canada réunit une famille syrienne après la mort de sept enfants dans un incendie

Des proches d'une réfugiée syrienne qui a perdu ses sept enfants dans l'incendie d'une maison à Halifax (est du Canada), l'ont rejointe en février et d'autres membres de sa famille doivent arriver jeudi, a annoncé un député canadien.

Kawthar Barho, 30 ans, et sa famille ont fui Raqqa, ancien fief de l'organisation Etat islamique dans le nord de la Syrie. Ils faisaient partie des quelque 40.000 réfugiés syriens accueillis par le Canada depuis fin 2015.

"Une partie de sa famille est arrivée en février et est restée à ses côtés", a indiqué le député Andy Fillmore dans un communiqué. Un "autre groupe de membres de la famille est sur le point d'arriver au Canada aujourd'hui", a-t-il ajouté sans plus de précisions.

En 2017, la famille s'est installée à Halifax, ville portuaire de la côte Atlantique, mais en février, un incendie a ravagé leur maison de deux étages. Ses sept enfants, âgés de quatre mois à 15 ans, ont péri dans les flammes. Son mari Ebraheim est toujours hospitalisé et se remet de brûlures graves.

Ottawa a accéléré l'obtention des permis de voyage ainsi que les contrôles de sécurité et de santé pour faire venir des membres de sa famille élargie afin de la soutenir. Par l'intermédiaire du groupe d'aide aux réfugiés Heart Society, Kawthar Barho a remercié les sympathisants canadiens de leur soutien "dans une période très sombre".

L'organisation a indiqué qu'elle continuait à passer son temps "à l'hôpital, aux côtés de son mari, à le soutenir sur le long chemin de son rétablissement".

Des proches d'une réfugiée syrienne qui a perdu ses sept enfants dans l'incendie d'une maison à Halifax (est du Canada), l'ont rejointe en février et d'autres membres de sa famille doivent arriver jeudi, a annoncé un député canadien. Kawthar Barho, 30 ans, et sa famille ont fui Raqqa, ancien fief de l'organisation Etat islamique dans le nord de la Syrie. Ils faisaient partie des...