Le jeu d'aventure Assassin's Creed Unity, dont l'action se déroule en partie à Paris et où Notre-Dame a été fidèlement reproduite, est mis gratuitement à disposition depuis mercredi par l'éditeur du jeu, le Français Ubisoft, par solidarité après l'incendie qui a touché la cathédrale.
"Ubisoft souhaite laisser découvrir la majesté et la beauté de la cathédrale, de la meilleure façon possible", explique la société dans un message sur son blog, indiquant que la version PC du jeu était en téléchargement libre. "Notre-Dame fait partie intégrante de l'identité de Paris et de la France, une ville à laquelle nous sommes profondément liés. Voir la cathédrale en proie aux flammes nous a tous profondément touchés", ajoute l'éditeur qui a promis en outre 500.000 euros pour la restauration de l'édifice.
Sorti en novembre 2014, cet opus de la célèbre série place le joueur dans la peau d'Arno Dorian, un jeune Assassin en pleine Révolution française. Le jeu donne l'occasion de visiter librement le Paris de la fin du XVIIIe siècle où plusieurs monuments historiques sont fidèlement reproduits. Il est d'ailleurs possible d'escalader chaque recoin de la cathédrale Notre-Dame, dont le fidèle travail de reproduction a pris deux ans aux équipes d'Ubisoft.
Plus de 100 millions de jeux de la saga Assassin's Creed ont été vendus depuis le lancement du premier opus en 2007.
"Ubisoft souhaite laisser découvrir la majesté et la beauté de la cathédrale, de la meilleure...