X

Sport

Rudes débuts pour les cadors

Tennis / Masters 1000 de Monte-Carlo
OLJ
18/04/2019 | 00h00

Certains ont gagné avec difficulté, à commencer par le n° 1 mondial serbe Novak Djokovic, d’autres ont carrément été éliminés : les têtes d’affiche du tournoi de tennis Masters 1000 de Monte-Carlo ont connu un début de saison sur terre battue compliqué.

Face au joueur allemand Philipp Kohlschreiber (40e mondial), Djokovic s’est fait une grosse frayeur. Il lui aura fallu cinq balles de match et plus de deux heures et demie pour écarter son adversaire (6-3, 4-6, 6-4) et se qualifier pour les 8es de finale. « Le positif aujourd’hui, c’est que j’ai dû me battre », a commenté le Serbe, qui a reconnu ne pas avoir joué, et de loin, son meilleur tennis. « Je ne suis pas un très grand serveur, mais perdre mon service quatre fois d’affilée (dans la deuxième manche), ça ne m’est quand même pas arrivé souvent », a-t-il souligné. En outre, sa mise en jeu était particulièrement lente. « C’est le radar qui ne fonctionnait pas bien ! » a lancé Djokovic dans un éclat de rire, avant de reprendre son sérieux et de reconnaître : « Je n’étais pas très à l’aise au service aujourd’hui. » Il se satisfait finalement d’avoir surmonté toutes ces difficultés, estimant avoir pu ainsi régler son jeu, ou du moins commencer à le faire, par rapport aux spécificités de la surface et aux longs échanges. « Mais si je veux aller loin dans ce tournoi, je dois absolument élever mon niveau de jeu », a-t-il souligné.

Les joueurs croate Marin Cilic et russe Karen Khachanov ont, eux, quitté prématurément le tournoi monégasque. Cilic (n° 11 mondial) a été le premier éliminé de marque du tournoi, battu (6-3, 5-7, 6-1) au 2e tour par le joueur argentin Guido Pella (35e mondial). Marin Cilic participait pour la 11e année consécutive au tournoi monégasque, où il a atteint les quarts de finale trois fois lors des quatre dernières éditions. Il avait déjà chuté au 1er tour en 2008. « J’étais un peu nerveux au début, car c’est la première fois que je jouais sur ce court, c’est un rêve ! » a commenté Guido Pella, qui affrontera en 8es de finale Marco Cecchinato (16e mondial), tombeur de Stan Wawrinka (36e mondial). « Mais la terre battue est ma meilleure surface, alors je pensais avoir ma chance », a-t-il ajouté. Guido Pella avait été éliminé au 1er tour lors de ses deux participations précédentes en 2016 et 2018. Khachanov (12e mondial), lui, a cédé (7-6 (7/4), 6-4) sous les coups du tennisman italien Lorenzo Sonego (96e mondial).

L’entrée en lice de la révélation canadienne Félix Auger-Aliassime était également très attendue, surtout après qu’il eut été désigné comme adversaire redoutable par ses glorieux aînés. Il a franchi de justesse le premier obstacle, en la personne du tennisman argentin Juan Ignacio Londero (79e mondial) qu’il a écarté en deux sets très disputés : 7-5, 7-6 (7/5). Pour une place en 8es de finale, Félix Auger-Aliassime verra le n° 3 mondial allemand Alexander Zverev se dresser sur sa route. Et le public pourra aussi savourer l’entrée en lice du roi de la terre battue, Rafael Nadal (n° 2 mondial), qui vise un 12e titre en principauté. L’Espagnol devra d’abord se débarrasser de son très coriace compatriote Roberto Bautista Agut (22e mondial).

Source: AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

Indigne pouvoir libanais

Décryptage de Scarlett HADDAD

Ultimes concertations avant les consultations

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants